Le Royaume de la Pétanque Belge!

Blog consacré exclusivement à la pétanque belge et à ses Champions.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

14 novembre 2006

David Bartholomé


David et Michel Loy au Bol D'or de Genève



Voici le portrait d'un garçon que je connais très peu et je ne dois sûrement pas être la seule, vu sa discretion sur un terrain ou même en dehors!
Nous allons donc le découvrir ensemble...



J'ai débuté la pétanque à l'âge de 12 ans au "Carreau Hannutois", ce club se trouve derrière le quartier où j'habitais.


Grâce à Mr Pierrot Humblet qui organisait à l'époque et qui organise d'ailleurs toujours des tournois pour les jeunes durant les grandes vacances, que j'ai pu découvrir le virus de la pétanque.


J'ai commencé à jouer avec mon ami de toujours, Vincent Vanwestwinkel, avc qui j'ai raflé une bonne centaine de tournois.

On a fait quelques bons résultats en Juniors mais malheureusement pour moi, j'ai le même âge que certains joueurs comme Tichon, Joël Marchandise, J-C Brohée, Eric Lagneau, Olivier Bavay, etc... Difficle d'accrocher un titre avec des adversaires pareils ! lOl


C'est à Vincent que je dois mes plus beaux fou rires et 5 années de pur bonheur!!


Ensuite, j'ai rencontré Raymond Laruel, avec qui j'ai également fait quelques saisons, accompagnés de Michael Weber et par la suite par Cédric Lamblotte, avec qui je joue toujours.


Mais depuis 3 ans, j'ai eu la chance de rencontrer un super gars avec qui j'adore jouer, mon pote Claude Van Loo... méfiez-vous de nous...


Mon meilleurs souvenir est ma victoire à Nismes en compagnie de Jean-Marie Dewitte et de Cédric Lamblotte ( 2ème match de ^poule, nous sommes menés 2 à 12... 2 boules à 5, je tire au but et nous gagons 13 à 12 ! )


Mon plus grand regret est de ne pas avoir gagné le Championnat Fédéral avec le Club de Huy!


Mes partenaires préferés sont ; Claude Van Loo (of course), Cédric Lamblotte, Serge Podor, Jean-Marie Dewitte, Frédéric Willocq et Julien Chardon.


Mon club actuel est le PC CAPRI : C'est évident que c'est un club très ambitieux où il faut avoir les nerfs solides mais quelle joie de pouvoir jouer en national!!


Mes objectifs sont de m'éclater un max sur les terrains et de faire de bons résultats avec mon partenaire Claude Van Loo!
Mon rêve serait de devenir Champion de Belgique avec Lui!!



Quelques Résulats :
  • 12 x Champion de Province (2 Interclubs , 2 Triplettes, 1 Doublette, 1 TàT, 1 Tir individuel, 1 Doublette Mixte et 4 Triplettes Mixtes)
  • 7 x Maastricht ( 5 Triplettes et 2 Doublettes)
  • 1x La liègeoise avec Patrick Grolet
  • 1x La Nismoise en 2001 avec J-M Dewitte et Cedric Lamblotte

6 Comments:

  • At 14/11/06 11:47, Anonymous Anonyme said…

    Merci Béa pour ce portrait,en effet david est un garçon simple et réservé,un exellent joueur.
    Salut David bienvenue au Capri et bonne chance pour tes ambitions.

    Léon "Capri"

     
  • At 15/11/06 11:09, Anonymous Anonyme said…

    je ne connais que très peut david mais ce qui est sur c'est que si tous les joueurs étaient comme lui sur le terrain, il y aurait beaucoup moins de problème.

    julien goblet

     
  • At 16/11/06 08:48, Anonymous Anonyme said…

    Je ne te connais pas ... mais d'après ton portrait réalisé par Béa, tu es un joueur qui reste simple et qui n'a pas la grossse tête !

    Reste comme tu es et à bientôt peut-être sur les terrains !

    Tam
    www.petanquebelge.com

     
  • At 16/11/06 14:47, Anonymous Anonyme said…

    Salut David,beau portrait d'un gars charmant.
    Au plaisir de te voir!
    Alain

     
  • At 2/7/07 19:45, Anonymous Anonyme said…

    SLT DAVID CONTENT QUE TU TE SOUVIENNE DE MOI ET DE NOS PARTIE GAGNE EMSEMBLE ET TE SOUHAITE ENCO RE PLEIN D AUTRES AMICALEMENT VINCENT

     
  • At 6/8/07 20:31, Blogger photos/passion said…

    salut content de te connaitre je suis un joueur contre qui tu as eu l'occasion de jouer notament au club de lamine et a huy ou la malheureusement pour toi mon equipe à gagner :=) je connais aussi tres bien claude van loo ton copain vu que je suis nivellois comme lui à bientot
    marc

     

Enregistrer un commentaire

<< Home