Le Royaume de la Pétanque Belge!

Blog consacré exclusivement à la pétanque belge et à ses Champions.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

22 octobre 2006

Jonathan Debruyn


Jeune espoir belge, champion dans toutes les catégories jeunes en Belgique ( voir son palamarès) , voilà un jeune garçon très talentueux, discret et la tête bien sur les épaules!

Je joue à la pétanque depuis que j'ai 2 ans et c'est avec papa que j'ai commencé.

Le club dans lequel j'évolue est le Léo (au pied de l'Atomium) et cette année , je joue le championnat d'hiver dans la plus haute division (National) en Séniors. C'est d'ailleurs avec Alain Lhotte , autre membre et responsable de l'école de jeunes , que je préfère jouer.

Parmi mes meilleurs souvenirs, la 1ère fois que j'ai été Champion de Belgique et aussi ma participation au Championnat du Monde Junior en 2005 au Canada.

Du côté des moins bons souvenirs , ce sera ma finale perdue cette année au Championnat de Belgique à Hyon.

Mon palmarès principal:

  • 1998/1999 :

Champion de Brabant à Rochefort en minime

Champion de Belgique à Asse en minime

Vainqueur du National de Blangy en minime

  • 1999/2000:

Champion de Belgique en minime à Zelzate

Vainqueure du National de Blangy en minime

2ème en TàT toute catégorie au Tournoi de Lunéville en France

  • 2000/2001:

Champion Fédéral Jeunes en Triplette à Charleroi

Champion de Belgique à Mabotte (Liège)

Champion d'Europe des Jeunes à Liège en Doublette

  • 2001/2002:

Sélection dans le Team Fédéral

Gagnant à Nismes en Jeunes

  • 2002/2003:

Vice-Champion Fédéral à Charleroi

Vice-Champion Fédéral en Doublette à Oreye

Vice-Champion de Belgique au Léo

  • 2003/2004:

Champion Fédéral Triplette Jeunes à Charleroi

Champion Fédéral Doublette Jeunes à Charleroi

Champion de Belgique à Heusden Zolder

Champion Inter Provinces Junior à Liège

Champion Inter Province Cadet à Jambes

2ème au Tournoi des 4 Nations en Cadet

1/8 de Finale à St Omer en Seniors!

  • 2004/2005:

Sélection pour le Team Belge

Participation au Championnat du Monde en Juniors au Canada

Finale Coupe des Nations face à la Suède

  • 2005/2006:

Vice-Champion Fédéral Junior Triplette à Charleroi

Vice-Champion de Belgique Junior à Hyon

1/8ème de finale au Chpt de Belgique Seniors à Zelzate

1/2 Finale Mixte Concours B à Orléans

1/4 de Finale Lunéville en Doublette

3 Comments:

  • At 24/10/06 16:15, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour,

    Salut mon gars,je ne te connais pas mais bravo pour ton palmarès,bienvenue en senior,et bon championnat d'hiver.

    Amicalement :

    Capri

     
  • At 25/10/06 15:59, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Jonathan,

    Quel parcours ! Tu fais déjà partie des futurs jeunes espoirs de notre petite Belgique !

    Bravo et bonne continuation !

    Tamara d'Ostende

     
  • At 31/10/06 06:52, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour,
    super joueur et sympa ,
    Brigitte

     

Enregistrer un commentaire

<< Home