Le Royaume de la Pétanque Belge!

Blog consacré exclusivement à la pétanque belge et à ses Champions.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

16 octobre 2006

Ecole de Pétanque de Pachy Waterloo



Hier dimanche 15 octobre , pour la première fois mes petits loups ont participé aux divers ateliers proposés à l'école de Pétanque de Pachy Waterloo.
C'est Brigitte (Ouistiti) qui m'avait demandé si je ne voulais pas y faire participer mes enfants, je me suis dit pourquoi pas...dans la famille tout le monde joue à la pétanque!


Quand j' ai demandé à mes enfants si ils voulaient apprendre à jouer dans une école, leur réaction a été des plus enthousiastes, donc nous voilà dans cette nouvelle aventure.

Les enfants payent une participation d'1 Euro, on s'occupe d'eux pendant plus ou moins 2 heures,reçoivent une boisson et une collation.

J'ai fait la connaissance de l'équipe encadrante (Michel,Brigitte,Christian,Claudine et les autres) et je leur tire mon chapeau pour leur patience et leur dévouement pour tous ces jeunes qui seront peut-être la relève de nos grands champions actuels.

Le tout dans une ambiance plus que familiale et très sympathique!


Les enfants se sont vus remettre un chiffon et un mètre, qui font partie de la panoplie du parfait pétanqueur... ils étaient ravis!


Je voulais aussi remercier spécialement Brigitte pour avoir fourni des boules Junior à Alexandre et pour être à l'origine de notre présence dans cette école!


Notons ce jour-là, la présence du papy de Laura et d'Alexandre, Alain Hémon.Il est aussi parrain du club de Pachy et Président de la province, je sais que sa présence a fait plaisir à ses petits enfants,mais aussi aux responsables et enfants du club.


Qui sait...être champion fait aussi partie des gênes...


Ci-dessous, quelques photos de cette belle matinée...




" Les lionceaux "

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



Prochains RDV :

Le dimanche 5/11/2006 au Pachy.

Le dimanche 19/11/2006 au Léo.

11 Comments:

  • At 16/10/06 12:00, Anonymous Anonyme said…

    Super ton reportage BEA, il reflète admirablement bien l'ambiance familiale de cette école.
    Merci de tout coeur et bonne chance à tes petits loups !
    Bizeous
    Alice

     
  • At 16/10/06 12:44, Anonymous Anonyme said…

    Belle initiative car il faud la relève chez les Hémon lol

    tiens moi au courant la prochaine fois je viendrais jeter un petit coup d'oeil

    Amitié Momo

     
  • At 16/10/06 12:58, Anonymous Anonyme said…

    ben cherchez pas les futurs champions belges

     
  • At 16/10/06 13:17, Anonymous Anonyme said…

    Nous avons été trés heureux d'accueillir des petits nouveaux Alexandre et Laura qui se sont vite adaptés, nous vous attendons la prochaine fois le 5 novembre et le 19 novembre nous irons rejoindre nos amis de l'école des jeunes du LEO afin qu'il puissent s'exercer sur d'autres terrains
    bizous
    Ouistiti (Brigitte)

     
  • At 16/10/06 13:28, Anonymous Anonyme said…

    celà fait plaisir de voir qu'il y a des personnes pour s'occuper des jeunes pousses.
    bravo aux éducateurs et bonne continuation aux jeunes

     
  • At 16/10/06 13:29, Anonymous Anonyme said…

    Hé béatrice très bel article,la relève semble assurée avec tes petits bouts de choux,bonne chance pour la suite.

    Amitiés sportives.
    A+MIMICHE85.

     
  • At 16/10/06 14:48, Anonymous Anonyme said…

    Je confirme les propos de Béa au sujet de cette école!Je n'ai malheureusement pas le temps de passer trés souvent'mais ce dimanche ci m'a bien plu!!
    Encore bravo à tous ces bénévoles qui ne manquent pas d'idées pour nos jeunes pousses!!

     
  • At 16/10/06 15:12, Anonymous Anonyme said…

    Beau petit reportage sur les éducateurs bénévoles ( primordial )
    et aux p'tits bouts à l'oeuvre !

    Merci particulièrement à Brigitte ( Ouistiti ) .
    T'as un bisou de Paul Paelink.

    Kisss et bonne continuation.

    Tamara

     
  • At 16/10/06 18:25, Anonymous Anonyme said…

    sympa comme initiative!!
    bisous à mes p'tits loups, Alex et Laura
    Florélia

     
  • At 17/10/06 11:56, Anonymous Anonyme said…

    Coucou LILI,

    Tes choupinets ont l'air d'avoir passé une super bonne journée !!

    BRAVO à Ouistiti et à tous les autres (que je ne connais malheuresement pas). Très belle initiative pour faire de nos loustics de vrais p'tits champions ;-)
    bizou

     
  • At 17/10/06 14:31, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour;
    Bravo très belle initiative,et on voit que les enfants sont appliqués.

    Bonne chance pour la suite.

    A + "Capri"

     

Enregistrer un commentaire

<< Home