Le Royaume de la Pétanque Belge!

Blog consacré exclusivement à la pétanque belge et à ses Champions.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

11 octobre 2006

Nancy Barzin











Voilà mon premier portrait et sujet féminin…

Il y a longtemps qu’on se connaît toutes les deux… nos parents se fréquentaient déjà à la pétanque, nous n’étions que des gamines. On se croisait plus qu’on ne se connaissait en fait … mais depuis bientôt 3 ans … on s’est rattrapée !
En quelques mots ; sous sa carapace de femme fière et fatale …vous découvrirez un cœur gros comme ça, un fille qui quand elle donne son amitié est toujours là pour vous, une franchise et une honnêteté à toute épreuve, quelqu’un qui s’investit toujours à fond dans ce qu’elle fait, une grande passionnée de son sport pétanque et qui plus est , une de nos plus grandes championnes !


Image Hosted by ImageShack.usQuelques petites infos sur Nancy ;

Cela fait 20 ans que je joue dans le même club, à St Servais (à Namur).
C’est mon papa, Gilbert qui jouait et qui m’a emmenée. Il me « forçait à m’entraîner », mais ce n’était pas vraiment une obligation, car j’ai toujours aimé ça !
J’ai tiré dès mes débuts. J’ai appris à pointer par la suite et je dois dire que je pointe beaucoup mieux depuis que je ne joue plus avec Fabienne Berdoyes car je me force un peu plus… et ça doit aussi correspondre à ma rencontre avec mon mari David le dantec… cause à effet !

Maintenant, je préfère jouer milieu en triplette et tireuse en doublette.
Le tir reste quand même mon point fort même si j’ai des baisses de régime et si je ne sais plus m’entraîner autant qu’avant pour cause familiale.

J’aime encore énormément la pétanque bien qu’il s’y passe des choses pas toujours agréables, mais ça c’est dans tous les sports je pense !
J’aime la pétanque pour son côté populaire et convivial.
Je ne pense pas arrêter la pétanque avant bien longtemps !


Image Hosted by ImageShack.us2 anecdotes :

Lors du Championnat du Monde 2000 , après notre finale gagnée , 2 joueuses sont tirées au sort pour un test anti dopage. Ce sont Linda et Fabienne qui devront s’y coller… elle ont du mal effectuer le test et quand une des deux y arrive, elle renverse le petit pot !
Résultat… nous sommes arrivées avec plus d’ 1H de retard au Gala … mais une Standing Ovation nous a accueillies ( ça reste mon plus beau souvenir !).

Nous sommes je pense, David et moi, le seul couple à avoir gané le Championnat du Monde pour 2 pays différents ! Quand nous avons représenté nos pays respectifs aux jeux mondiaux, j’étais enceinte de notre fille Léa et nous dormions dans 2 chambres différentes !!!


Image Hosted by ImageShack.usMes meilleurs souvenirs :

La première fois que nous avons gagné ma maman, Pascale et moi.
Et bien sûr, le Championnat du Monde que nous avons gagné avec Linda, Henriette et Fabienne


Image Hosted by ImageShack.usMes pires souvenirs :

La finale du championnat de Belgique 2004 perdu 12-13 contre ma sœur… les supporters de mon club n’ont pas été fair-play !
Et le Championnat du Monde de cette année à Grenoble, puisque c’est la défaite la plus récente.


Image Hosted by ImageShack.usMon Palmarès :

* Championne du Monde 2000
* Médaille de Bronze au Championnat du Monde en 1998
* Championne des Jeux Mondiaux en 2001
* Médaille de bronze au Championnat d’Europe en 2005
* 6 fois Championne de Belgique triplette 1989/1996/1997/1998/1999/2006
* 2 fois Vice- championne de Belgique triplette en 2002 et 2004
* Plusieurs fois championne fédéral en doublette
* 8 fois Championne de Belgique des clubs avec St Servais
* Gagnante de tous les grands concours belges, sauf Bruges car je n’y ai jamais participé !
* Divers Nationaux français : 3 fois Sevran, 2 fois Cholet, Dijon, Rosny sous bois et St Brieu.
* ½ Finaliste TàT et Doublette à Millau

5 Comments:

  • At 11/10/06 16:19, Anonymous Anonyme said…

    TRES HEUREUX DE TE RETROUVER SUR CE BLOG,TA SYMPHATIE ET TA GENTILLESSE PARLENT POUR TOI!!
    A TRES BIENTOT
    ALAIN

     
  • At 11/10/06 16:32, Anonymous Anonyme said…

    Super ton reportage sur Nancy ( les autres aussibien sûr), et cela est vrai que c'est une fille super chouette (malgrès les apparences lorsqu'on la voit pour la 1ere fois).
    Amicalement Brigitte

     
  • At 11/10/06 18:24, Anonymous Anonyme said…

    que dire...tu sais déjà tout ce que je pense de toi nan!!
    alors je vais simplement te souhaiter plein de joies et de réussite dans tous tes projets
    bisous
    merci béa pour ce portrait
    FLo

     
  • At 12/10/06 09:43, Anonymous Anonyme said…

    Une fille ultra sympa, à l'écoute de tous, petits et grands....
    Un vrai bonheur de l'avoir rencontrée !
    Anny (Alice)

     
  • At 12/10/06 10:54, Anonymous Anonyme said…

    Super tes reportages sur nos joueurs qui représente nos couleurs nationale, en plus ton blog est depuis sa création haut en couleur et agrémenter de photos plus belles les unes que les autres, une anecdote sur Nancy, cela ce passait il y a une douzaine d'années lors d'un tournoi de la mi-août fête de village à Thon-Sanson entité de Namur, nous y participion en triplettes de camping, 1er tour le sort veut que nous tombions sur trois belles jeune fille, mais en moins d'une demi heure nous donnions la main, pas de bisous? ? tout penaud d'avoir reçu une fanny, nous les mâles.
    Chère Béa mes encouragements pour ton blog.Bisous
    Charles V M

     

Enregistrer un commentaire

<< Home