Le Royaume de la Pétanque Belge!

Blog consacré exclusivement à la pétanque belge et à ses Champions.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

19 octobre 2006

Geoffrey Haulotte

Photo Gibbe
Geoffrey, dit "Jo"...
Un garçon de mon club, mis à part d'être un très bon joueur, ce jeune homme a pas mal de qualités...d'une gentillesse à toute épreuve, calme, souriant, il cherche toujours à faire plaisir autour de lui!
Voici son parcours...

J'ai commencé la pétanque à l'âge de 6 ans au club de Limal dans le Brabant Wallon, c'est là que mon grand-père allait boire son verre et moi, pendant ce temps, je tapais des boules. Et c'est à 8 ans que je commençais mon premier Championnat d'Hiver.

D'ailleurs mon meilleur souvenir dans le club de Limal sera l'année où nous avons été Champions en Division 7 avec 21 points d'avance sur Cité Modèle, nous avions fait une saison sans faute... 66 points sur 66 et seulement 10 parties perdues sur l'ensemble de la saison pour les 3 équipes... c'est beau à souligner pour un petit club, non?

A l'âge de 14 ans, Gustave Moens me demande de jouer avec lui et Philippe à l'Elite,c'est là que la grande aventure sur Bruxelles commença pour moi ... le petit Limalois de 14 ans, très très timide à l'époque... C'est là que j'ai gagné mes premiers beaux tournois avec eux deux, cette époque reste bien encrée dans ma mémoire!

A cette époque, j'ai aussi représenté la Belgique au Championnat du Monde Junior en 1995.Nous avons gagné la Coupe des Nations en finale contre la France où jouait un certain Damien Hureau... hé oui, sur le score de 13-2! Pour nous c'était , VIVE LA BELGIQUE!!

J'ai de très bons souvenirs à l'époque de l'Elite. Par rapport aux résultats faits en Interclub mais surtout par rapport aux gens du club, avec qui j'ai encore une très grande amitié aujourd'hui!

Ensuite, ce fut le départ vers PASA... mon plus beau souvenir avec mon club actuel est sans aucun doute la Coupe dEurope des Clubs perdue en finale contre les stars du DUC DE NICE,c'était en 2004 en Allemagne. Ils ont eu très chaud ce jour-là... notre équipe tournait bien et surtout nous avions un super TICHON!!

Du côté moins bon souvenir, ça restera ma finale perdue en 2001 du Championnat de Belgique Triplette.

Du point de vue objectifs à la pétanque, continuer à m'amuser et qui sait de peut-être avoir le bonheur d'être une fois champion de Belgique Doublette ou Triplette... ce serait vraiment super!

Sinon, rendre les gens heureux autour de moi!

Je souhaite beaucoup de bonheur à tous en tout cas!


4 Comments:

  • At 19/10/06 17:27, Anonymous Anonyme said…

    Charmant garçon,sympathique et franc,excellent joueur qui cette année ajoute une corde a son arc(coach du Pasa National)je lui souhaite beaucoup de succés pour l'avenir,il le mérite!!
    Alain

     
  • At 20/10/06 11:38, Anonymous Anonyme said…

    Pour Jo :
    Je ne vais pas venter tes qualités... toute façon, tout le monde les connaît !!!
    Je vais simplement te dire : "Merci d'être mon AMI depuis tant d'années..."
    Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta p'tite femme.
    Je vous adore beaucoup beaucoup tous les 2 !!!
    Et encore merci de me faire confiance ;-) (on se comprend...)

    Bizzz

    Gros bisous

     
  • At 20/10/06 15:31, Anonymous Anonyme said…

    Salut Jo,

    Tu as toujours été une des personnes que j'apprécie le plus sur un terrain de pétanque, bien que je ne te connaisse que comme adversaire.

    Amitiés,
    Dany

     
  • At 21/10/06 07:11, Anonymous Anonyme said…

    Je te connais seulement de vue mais je te trouve très sympathique.

    Je te souhaite beaucoup de joie aux boules.

    Amitiés, Tam

     

Enregistrer un commentaire

<< Home