Le Royaume de la Pétanque Belge!

Blog consacré exclusivement à la pétanque belge et à ses Champions.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

26 mars 2007

Le coeur des Enfoirés de la boule

(Photo Hémon Béatrice)


Environ 3.500 Euros pour les Restos du Coeur !!


Comme disait Jean-Louis Aubert ; "voilà, c'est fini..."
Tant de préparatifs, des mois de répetitions, des jours d'organisation avant ce samedi tant attendu, des nuits blanches à essayer de penser à tout, et tout s'est terminé en 3 heures de temps, mais de quelle façon!!!

Je crois qu'on gardera tous un souvenir impérissable de cette aventure "Enfoirés de la boule" !
Nancy Barzin a fait naitre cette idée, m'en a parlé la première fois au Chpt du Monde en septembre 2005 à Bruxelles et je lui avais dit OK, je te suis!

Nous avons réuni 3 provinces ; Bruxelles , le Hainaut et Namur et quelle merveilleuse idée que d'apprendre à connaitre et cottoyer les gens en dehors d'un terrain de boules!! Une vraie cohésion s'est instaurée et je crois que certains liens tissés au cours de cette aventure humaine resteront longtemps.

Pour parler du spectacle à proprement dit ; Nous avions fait notre dernière répetition le vendredi jusqu'à minuit, le lendemain retour au club à 12H pour faire les ultimes essais avec les micros et les positionnements sur scène, cette dernère journée est passée tellement vite, juste le temps de passer au maquillage, de boir un coup et nous revoilà dans les loges à nous préparer pour l'entrée en scène.

Je ne vais pas dévoiler le spectacle ICI, puisqu'un DVD avec de formidables photos et vidéos sera bientôt mis en vente, mais je peux vous dire que nous avions un parterre de stars ; Nadia,La Star Academy,Anny Cordy,Palmade et Laroque,une chorale ghospel,la troupe de splendide, etc... alias ; Nancy,Fabienne,Cindy,Béa,Annick,Cat,Camille,Jean,Malou,Dorothée,Geoffrey,
Momo,Pascale,Cédric,Graziella,Rose,Alberto,Nico,Karima,Carina,Coralie,
Sabine,Audrey,Camille,Nancy et Dominique.

Tout ça orchestré de main de maître par DJ Pascal et Thibaut à la technique!

3 Heures de show avec une entracte pendant laquelle la raquette de Christophe Rochus a été mise aux enchères et c'est le papa de Nico, Claude Despontin qui l'aura remportée avec le formidable montant de 400 Euros, et son grand coeur ne s'arrêtant pas là, l'offrit à Nancy Barzin !

Nous avions aussi une formidable tombola fait avec les lots que vous nous aviez donné ... nous avons fait un total de 560 Euros rien qu'avec celle-ci !!

Biensûr un super chiffre d'affaire au bar est à rajouter à tout ça, ainsi qu'aux entrées et aux dons divers, mais je peux déjà dire que le chèque va être gros, gros comme tout la générosité dont vous avez fait preuve pendant cette soirée!

Je vais terminer par remercier ; La fédé belge pour leur don conséquent, la Zone du brabant pour leur participation aussi financière, les clubs de St Servais,Espèrance et PASA, la commune d'Auderghem qui a fourni gracieusement tout le matériel nécessaire à cette manifestation, tout le comité et les bénévoles du club de PASA qui ont travaillé de longues journées avant mais aussi après le spectacle! Merci aussi à Valérie et Angela pour les décos (aussi de longues heures de travail!), Alain Vanderveken pour tout le travail photos( 600 sur la soirée!!), Merci aussi à Pascal Decarpentri pour toute son aide!
Mais aussi mon ami Nancy Barzin d'avoir eu cette formidable idée, d'avoir voulu réaliser un rêve qui en fut un pour nous tous aussi, quelle aventure humaine formidable!!! Ce sera quoi la prochaine fois??? ;-)

Je rappelle que 100% des bénéfices sont reversés aux RESTOS DU COEUR (Belgique)

Je vous mets quelques photos des préparatifs, mais ne vous en dévoilerai pas plus!
Un petit peu de patience,le DVD vaudra le détour et les images parleront d'elles même!

PHOTOS ----> http://www.mijnalbum.nl/Album=VQBEDNCW

19 Comments:

  • At 26/3/07 12:06, Anonymous Anonyme said…

    Bravo à vous tous pour cette soirée domage que vous soyez si loin.
    pascal

     
  • At 26/3/07 12:09, Anonymous Anonyme said…

    Coucou,

    Comme tu dis, c'est fini mais la soirée restera inoubliable...

    Un grand bravo pour ce spectacle à toutes les personnes qui y ont participé...

    A+
    Fred11

     
  • At 26/3/07 12:38, Anonymous Anonyme said…

    Plein de souvenirs et plein de bonheur!
    Apprendre à se connaitre autrement, à mieux se connaitre!
    A refaire!!!
    Dino

     
  • At 26/3/07 12:54, Blogger Hémon Béatrice said…

    Oh oui Olivier, moi aussi j'avais du mal à contenir mon émotin sur scène lors du final... ouftiiii ! ;-)

     
  • At 26/3/07 13:14, Anonymous Anonyme said…

    bonjour,
    On remet cela quand?
    Moi je suis partante même en france!!!
    bravo et merci de m'avoir supporter pendant la dernière repet même si je criais un peu!
    biz
    val

     
  • At 26/3/07 13:16, Blogger Hémon Béatrice said…

    Te dire Merci est un minimum Val! Tu as fait un gros boulot!!!
    Et puis je te rassure, ce n'est pas toi qui criais le plus fort... ;-)))

    Bizzzzz

     
  • At 26/3/07 13:37, Anonymous Anonyme said…

    je tire mon chapeau à tous les acteurs(tices) d'un soir pour cett fabuleuse et merveilleuse soirée en un mot MERCI pour tous et vite la prochaine
    A+
    amicalement Ouistiti ( Brigitte)
    J'ajouterai que je ferai volontier le déplacement pour revoir cela

     
  • At 26/3/07 18:34, Anonymous Anonyme said…

    Que dire de plus. Bravo? Félicitations? Merci? Je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y n'existe pas de superlatifs pour décrire cette soirée...

    RDV bientôt j'espère.

     
  • At 26/3/07 18:42, Blogger Hémon Béatrice said…

    Merci Geo de t'être déplacé!
    C'est vrai que c'était super! Et un plaisir de mettre le feu sur la piste de danse en ta compagnie!;-))

    @++

     
  • At 26/3/07 19:16, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à toutes et à tous;

    D'après le compte rendu,la soirée à été bonne pour tout le monde,félicitation et merci pour les restos du coeur.
    On attend le DVD.

    Léon

     
  • At 26/3/07 19:23, Anonymous Anonyme said…

    Salut à toute et à tous;

    D'après le compte rendu,tout le monde à bien profité de la soirée,félicitation à tous et merci pour les restos du coeur.
    On attend le DVD.

    Léon

     
  • At 26/3/07 20:23, Anonymous Anonyme said…

    Félicitation à tous et merci pour les restos du coeur.
    On attend le DVD.

    Léon

     
  • At 27/3/07 13:18, Anonymous Anonyme said…

    Coucou,
    un énorme BRAVO à toute l'équipe. Très contente d'avoir fait partie des enfoirés de la boule. Je suis aussi partante pour le prochain enfoirés de la boule.
    VIVE LES ENFOIRES DE LA BOULE
    HIPHIPHIP HOURRA!!!!!!!!!!!!!!

    BIZZ

     
  • At 27/3/07 22:32, Anonymous Anonyme said…

    ACHETEZ LE DVD!!!
    Ca vaut le coup, et ça va être un super souvenir pour ceux qui y étaient, et une grande surprise pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être parmi nous!

    Pensez à moi pour la prochaine fois si on recommence! lol

     
  • At 28/3/07 13:10, Anonymous Anonyme said…

    Quelle soirée!!!!Maintenant, que va t on faire de nos soirées sans les répetitions?
    Quel plaisir de travailler avec vous tous. Un très grand merci pour votre investissement, c'était génial

    Nancy

     
  • At 29/3/07 15:34, Anonymous Anonyme said…

    On compte sur vous pour l'achat du D.V.D.!!!
    On peut m'en réserver 2 si possible, merci!
    Je suis partante pour la prochaine édition, sans hésitation!

     
  • At 29/3/07 15:37, Blogger Hémon Béatrice said…

    Pas de souci Puce,c'est noté!
    Mais j'enverrai des mails et j'informerai sur certains sites et blogs de son lancement ,anisi que des modalités.

    Biz puceuh! ;-)

     
  • At 5/4/07 22:21, Anonymous Anonyme said…

    Avec beaucoup de retard, dû à un ordi capricieux....

    Merci à toutes et tous pour cette soirée super géniale.
    Alice

     
  • At 16/4/07 18:18, Anonymous Anonyme said…

    Dire que nous y étions ! Allez, plus souvent! Qui prendra l'initiative suivante ? On prend les mêmes et on recommence.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home