Les belges au Bol d'Or de Genève

Photos exclusives sur ce lien --> http://www.mijnalbum.nl/Album=LPNYGTFD
Ce week-end du 24 et 25 février 2007 , se déroulait la 33ème édition du Bol d'Or à Genève.
2 équipes belges étaient sur la ligne de départ :
*Le Team Belgique : Claudy Weibel - William Van der Biest - Christophe Lac et Serge Podor avec comme coach Gustave Moens.
*Claudy ; Je voulais d'abord souligner l'entente qui règnait entre nous, tout d'abord au sein de mon équipe, cohésion parfaite,nous nous sommes soutenus tout le temps, aucun n'a été se coucher et nous sommes restés réunis pendant les 23 parties!! Ensuite par rapport à la seconde équipe belge, dès que nous le pouvions nous les retrouvions pour discuter et boire un verre tous ensemble... vraiment des conditions idéales pour être à l'aise et donner le meilleur de soi!
Point de vue jeu, nous nous sommes inclinés que 2 fois sur 23 et 2 fois de justesse...6 à 8 face au Team Foyot et 8-9 face à l'équipe d'Hollande. D'ailleurs à ce propose je voulais juste émettre un petit bemol, l'anti sportivité de cette équipe hollandaise face à nous, je m'explique ; nous menions 8-4 un peu avant la fin de la partie et prenons malheureusement un gros mène ... 5 points pour eux! Du fait qu'ils nous passaient devant d'1 seul point au score,ils ont joué la montre en freinant exagérément le jeu !! Ce qui est d'autant plus regrettable vu qu'ils se situaient bien bas dans le classement...
Enfin je terminerais par souligner le niveau de jeu excellent de mes partenaires ... un William extraordinaire au tir, continuant sur sa lancée de la Coupe d'Europe et Christophe et Serge très bons à la place de pointeurs!
Merci à eux 3 et Merci à Gustave Moens,notre coach! Comme d'habitude,il a fait un super boulot!!
*William: Nous avons donc joués 23 parties durant lesquelles la fatigue, la tension, le stress, l'espoir, l'énervement, la colère et l'émotion se sont succedés à interval régulier mais ou l'esprit d'équipe des 4 joueurs et du coach ne perdaient jamais de vue l'objectif commun, c'est à dire un bon résultat!
Ni le coach, ni aucun des joueurs ne se sont reposé pendant 30 heures de rang, on était bien dedans depuis le début et on n'a jamais laché le morceau.....mais que dire des prestations individuelles?
- Gustave : Quel coach n'aurait pas été dormir quelques heures......quel coach sent aussi bien les choses et agit toujours judicieusement en conséquence, quel coach résoud les problèmes avant même qu'ils se posent, ..... merci encore Gustave!
- Serge et Christophe se sont alternés au point en faisant plusieurs belles parties et en tirant plusieurs boules importantes chacun également,....dès que la fatigue se faisait ressentir et que le niveau de jeu en souffrait on procédait à un changement, toujours dans la bonne humeur et en ne pensant qu'a l'efficacité de l'équipe......Merci Serge et merci Christophe.....ce fut du très bon TEAMWORK!
- Moi-même : Souvent très efficace les 3 premières mènes(vu que ce sont des parties de 40 minutes, bien commencé aide beaucoup et parfois un peu trop de relachement par la suite quand il fallait gérer notre avance comme contre la Hollande....
- Claudy : 3 premières parties difficile pour lui et puis un déclic lors de la 4ième....à partir de ce moment la, et ce jusqu'à la fin du bol d'or plus de 20 heures après, il fut intenable à tout point de vue.....un pointage aussi spectaculaire qu'efficace et un tir ultra performant sans aucun déchet ou presque et avec un pourcentage hallucinant de carreaux......il fut tout simplement phénoménal......personne n'y résista ou presque, ni les champions du Monde, ni Suchaud/Hureau/Quintais.....Bravo Claudy et merci pour ce souvenir inoubliable ...jamais joué avec un partenaire qui jouait aussi bien....
Remise des prix, resto et ensuite (enfin) une bonne nuit de sommeil bien méritée.....
*Serge : J'ai passé un excellent W-E en compagnie de mes co-équipiers et de Gustave. C'était la première fois que je jouais avec Christophe Lac et je dois dire que c'était un régal, très agréable...
Le niveau de jeu de Claudy et William était exceptionnel et ça m'érite d'être signalé!
Point de vue organisation,c'est le top! On joue des parties de 40 minutes,on s'arrête 10 minutes, après quelques parties,on a un temps de repos de 50 min. Point de vue restauration,il y a une tournante et c'est par 8 équipes que nous allions manger,cela évite la cohue et en plus des parties continuent pour le bonheur du public!
Pour le niveau de jeu des équipes, quasiment tout le gratin mondial était présent et je trouve qu'une telle compétition est + difficile à gagner qu'un Chpt du Monde,biensûr le principe n'est pas le même!
Article de la " Tribune de Genève "
6 Comments:
At 27/2/07 18:32,
Hémon Béatrice said…
Merci pour vos impressions!
;-))
At 28/2/07 07:42,
Anonyme said…
Un grand bravo à vous 4 pour ce magnifique résultat...
Fred11
At 28/2/07 10:00,
Anonyme said…
bravo aux équipes belges,votre force a été votre cohésion pendant 24 heures,je pense que cette cohésion et votre talent vous apporta cette victoire.
pascal
At 28/2/07 10:39,
Anonyme said…
Bonjour;
On ne saurait que féliciter les 2 équipes pour leur belle performance à ce Bol d'Or.
Joué pétanque pendant autant d'heures il faut le faire.
CHAPEAU.
Léon
At 2/3/07 10:28,
Anonyme said…
J'ai aussi tenu les 30 heures d'affilée ....mais à la table de contrôle. Suis content que le Bol d'Or soit gagné par la Belgique. La dernière fois c'était en 2001 (J-F Hemon-C.Weibel-A.Lozano-M.Vancampenhout).
Claudy l'avait aussi gagné en 2002 avec Choupay-Hureau et Loy.
Encore Bravo !
pierre
At 5/3/07 15:26,
Anonyme said…
Merci, Béa, encore une fois un super boulot de ta part!
Bravo et bravo et bravo.....à nos représentants pour ce fabuleux résultat!
signé:un dinosaure heureux!
Enregistrer un commentaire
<< Home