Le Royaume de la Pétanque Belge!

Blog consacré exclusivement à la pétanque belge et à ses Champions.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

18 février 2007

CHAMPIONNES !!




Je me pince encore ce matin ... j'ai rêvé ou était-ce bien la réalité??

Après un parcours semé d'embuches,des absences fréquentes,des matchs à jouer sans aucune réserve, un qualification pour la phase finale sur le fil du rasoir ... voilà notre récompense ... nous sommes CHAMPIONNES Fédéral 2006-2007!!!

La journée d"hier commençait par les 1/2 finlaes à 9H. Le tirage au sort avait désigné la sélection du Hainaut comme adversaires. Tandis que de l'autre côté,nos copines de St Servais rencontraient la sélection du Pays Noir.

Après un premier tour difficile,nous sortions des terrains en étant menées 1-2! Léger retard,mais rien n'était fait! Sortie du 2ème tour,nous redressons la barre en remportant 2 parties sur 3 et remettre le compteur à égalité à 3-3 ! Le troisième tour allait donc être décisif...

Ce dernier tour,tourna à notre avanatge en voyant la victoire des équipes de Nancy Germanus avec Nancy VDB et de Vanessa Meynaert avec Anastasia Jeandriens. Tandis que nous pouvions arrêté notre partie en cours,Sabine et moi puisque les 5 points étaient à nous!!! Euphorie générale de notre part,ainsi que de nos quelques supporters ... nous sommes en finale!!!

De l'autre côté, dans l'autre 1/2 St Servais s'imposa plus facilement contre Pays Noir en faisant déjà 5-1 à l'issue du 2ème tour et les namuroises ne durent pas jouer de 3ème tour!

Nous voilà à nouveau face à nos copines de St Servais ... encore une histoire de St ! ;-))

Les équipes étaient composées de cette manière ;

Pour Ste Anne ; Hémon Béatrice - Depasse Sabine
Van der biest Nancy - Germanus Nanacy
Jeandriens Anastasia - Meynaert Vanessa

Pour St Servais ; Barzin Nancy - Perot Dorothée
Skonronski Isabelle - Deregge Véronique
Deblock Muriel - Renard Pascale

Pour le premier tour ,ma doublette joue contre mon amie Nancy Barzin,Anastasia contre Isabelle et Nancy contre Pascale.
Nous prendrons l'ascendant sur nos adversaires à l'issue de ce premier tour en menant 2-1!
Pour le deuxième tour,nous continuons notre progression vers la victoire en gagnant 2 parties sur 3 dont une partie suspense entre la doublette d'Anastasia contre celle de Nancy Barzin, gagnée 13-11 avec un formidable tir au bouchon d'Anastasia!!

Nous voilà à 4-2!!! Les choses se simplifient pour le 3ème tour... plus qu'1 partie à gagner pour le sacre! Et les premières à terminer leur partie et à nous offrir la victoire furent Anastasia et Vanessa qui auront fait une journée exceptionnelle comme niveau de jeu!! Nos copines de St Servais nous félicite avec grand sportivité et sincerité!

Je voulais terminer en tirant un coup de chapeau à la doublette des 2 Nancy ;-)) qui avaient eu très peu l'occasion de jouer ensemble pendant toute la saison et qui nous ont sorti un jeu digne des plus grandes... ;-))

MERCI les filles,vous avez fait de moi,une capitaine (et une joueuse;-) ) comblée!!
MERCI aussi à notre poignée de supporters et pour certaines ,c'était leur mari sur le banc...quelle rigolade de les voir stresser et même pour certains de marquer les points! ;-))

STE ANNE, CHAMPIONNES ... qui l'aurait cru?? ;-))



D'autres photos sur ;

http://www.mijnalbum.nl/Album=RRMKPXJE

5 Comments:

  • At 18/2/07 11:25, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour
    Hé bien en voilà une belle surprise,félicitation les filles.

    Biz à toutes:

    Léon Capri

     
  • At 19/2/07 07:37, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Béa,

    Toutes mes félicitations, je suis trés content pour vous toutes...et bien sur pour ma Nancy...

    Biz

    Fred11

     
  • At 19/2/07 08:55, Anonymous Anonyme said…

    salut béa félicitations à toute ton équipe
    pascal

     
  • At 19/2/07 22:18, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Béa,
    Toutes mes félicitations avec le titre !

     
  • At 26/2/07 22:38, Anonymous Anonyme said…

    Salut,
    Ton blog est vraiment super!!
    Félicitations pour votre victoire. Vous avez une belle equipe.
    Moi, je ne connais qu'un peu anastasia. Elle vient jouer dans le nord, en france. C'est une très bonne joueuse.
    Gros bisous et bonne continuation

     

Enregistrer un commentaire

<< Home